Cage de transport : en quoi est-ce nécessaire?

Une cage de transport est tout simplement une cage utilisé pour transporter les animaux lors d’un voyage, que ce soit en train, voiture, avion ou en bateau. Il est important de les garder en cage pour assurer non seulement leurs sécurité mais aussi pour leurs bien être, car il se pourraient qu’ils soient agité lors du démarrage ou du décollage et pour éviter tout risques pour eux ainsi que pour les autres voyageurs.

Dans ce cas, il est conseillé à tout personne possédant un animal d’avoir avec soi une cage qui va permettre à l’animal d'être le plus confortable possible à l’intérieur, sans qu’il ne s’y sente emprisonné.

Il existe autant de type de cages qu’il n’existe d’animaux domestiques ou transportable dans les moyens de transports. Que ce soit pour vos chats, chiens, souris, lapin, iguan, oiseaux, etc.. Vous pouvez retrouver des cages en plastiques, en métal, de petite taille ou au contraire de grande taille, accessoirisé ou pas

Les critères de choix d’une cage

Pour choisir une cage, il faut :

  • Vérifier la taille et le poid de votre animal.
  • Le type d’animal, certaines races doivent être transportés d’un un type bien précis de cage de transport.
  • Le confort de votre animal
  • La sécurité de votre animal n’est pas à négliger, on peut y ajouter des harnais de sécurité, des séparateurs si vous avez par exemple 2 ou plus d’animaux.