Carte wi-fi : quels sont ses avantages?

Les cartes wi-fi fonctionnent selon le même principe sur les mêmes principes que les réseaux Ethernet filaires. La carte wi-fi doit être installée sur tous les ordinateurs du réseau sans fil. Elle peut être incluse dans la carte mère ou peut aussi se trouver sous forme de clé usb. Il peut y avoir une antenne intégrée à la carte pour permettre l’envoi et la réception des signaux. Il est possible de relier deux ordinateurs à l’aide du wi-fi car comme pour Ethernet filiale on utilise souvent un matériel spécial appelé routeur wi-fi ou point d’accès.

Commandez la vôtre sur le site cartewifi.net

Avantages

Les principaux avantages de la carte wi-fi sont:

  • La mobilité: lorsqu’on installe une carte-wifi dans un périphérique il procure une certaine autonomie, elle permet de se déplacer librement tout en ayant la connexion internet.
  • La facilité: il permet de se connecter facilement.
  • Souplesse: la souplesse d’installation de la carte wi-fi facilite l’adaptation entre la zone d’action en fonction des besoins.
  • Le coût: la carte wi-fi ne coûte pas cher et ne nécessite pas la présence d’un technicien pour l’installer donc moins de frais à payer.
  • Evolutivité: la facilité d’extension et de restriction du réseau permet de toujours avoir une bonne connexion internet.